Neuroscience

Comprendre le cerveau dans son intégralité est la grande question qui passionne les neuroscientifiques et qui se trouve derrière les grandes initiatives. La photo-stimulation par 2 photons de neurones ou la photo-inhibition des neurones par des capteurs sensibles à la lumière est une technique très innovante à l’avant-garde de la neuroscience.

Le but est d’initier ou arrêter des potentiels d’actions d’un simple neurone à une population spécifique de neurones en utilisant un jet d’impulsions femtosecondes intenses. Cela permettrait de dévoiler comment notre cerveau fonctionne au niveau le plus précis et ainsi de comprendre, par exemple, les différents processus en jeu dans les maladies neurodégénératives.

L’intensité crête des impulsions optiques délivrées est essentielle pour obtenir de la photo-stimulation des protéines photo activées. Notre laser fibré ultrarapide industriel Satsuma est le principal étalon dans le domaine de l’optogénétique à deux photons en combinaison avec des microscopes AOD ou holographiques. Il délivre suffisamment d’intensité crête pour simultanément photo-activer des centaines à des milliers de neurones. Ses possibilités étendues de réglage de son taux de répétition, allant du tir unique à 40 MHz, permettent aux neuroscientifiques d’optimiser les conditions expérimentales de photo-activation évitant ainsi le niveau d’ablation et les dommages thermiques provoqués. : un pré-requis indispensable pour les études in vivo. Le Satsuma possède un bouton rapide ON/OFF ainsi que des outils d’atténuation pour non seulement avoir une utilisation optimale aisée, mais aussi pour être facilement couplé avec un logiciel de microscopie.

D’autres longueurs d’ondes peuvent être obtenues en combinant le Satsuma avec notre module d’amplificateurs paramétrique optique Mango, optimisant encore plus l’efficacité de la photo-activation des protéines décentrées.

 

 

 

Produits conseillés

Satsuma

Laser ultracourt polyvalent, complet et compact / Satsuma est la famille de lasers femtosecondes la plus polyvalente du marché des lasers compacts à refroidissement...
  • De > 5 W à > 50 W
    Puissance moyenne
  • De > 10 µJ à > 40 µJ / 15 µJ
    Énergie par impulsion
  • < 350 fs to > 10 ps
    Largeur d'impulsion

Goji

Laser femtoseconde de haute précision et compact / Le Goji bénéficie de nos 15 ans d'expérience dans les application médicales et chirurgicales au laser ....
  • > 5 W
    Puissance moyenne
  • > 125 nJ jusqu'à > 500 nJ
    Énergie par impulsion
  • <150 fs
    Largeur d'impulsion

Neuroscience

Understanding the brain in its entity is the big question that fuels neuroscientists and initiatives. Two-photon photo-stimulation or photo-inhibition of neurons via light-sensitive actuators is a very exciting technique at the forefront of neuroscience.

The purpose is to initiate or suppress action potentials from a single neuron or a specific population of neurons using burst of intense femtosecond pulses. This promises to unveil how the brain function at the most precise level and understand, for example, processes in play in neurodegenerative diseases.

Peak intensity of the delivered optical pulses is essential to obtain a reliable photo-stimulation of the photoactive proteins. Our industrial ultrafast fiber laser Satsuma is the work horse of 2P-optogenetics in combination with holographic or AOD microscopes. It delivers enough peak intensity to simultaneously photo-activate hundreds to thousands of neurons. Its extended repetition rate tuning range from single shot to 40 MHz, allows neuroscientists to optimize the experimental photoactivation conditions below the ablation threshold and thermal induced damages : a must have for in vivo studies. SATSUMA features a build in fast ON/OFF switch and attenuation device for optimal ease of use and integration into microscope software.

Other wavelengths can be achieved by combining SATSUMA with MANGO tunable optical parametric amplifier to further optimized the photoactivation efficiency for off centered proteins.

 

Recommended products

Satsuma

Versatile, full-featured and compact femtosecond laser The Satsuma family of femtosecond laser offers versatility in the most compact aircooled laser platform on the market. Satsuma...
  • From > 5 W to > 50 W
    Average power
  • From > 10 µJ to > 40 µJ / 150 µJ
    Energy per pulse
  • < 350 fs to > 10 ps
    Pulsewidth

Goji

High precision and compact femtosecond laser / The Goji benefits from our 15 years’ experience in laser surgical applications. It has been specifically engineered and...
  • > 5 W
    Average power
  • > 125 nJ to > 500 nJ
    Energy per pulse
  • <150 fs
    Pulsewidth